Camp d'équitation: Monter à cheval et apprendre l'allemand

Depuis 2007 nous organisons des camps d'équitation et de langues pour des jeunes provenant de Suisse allemande et de Suisse Romande. Ils apprennent la langue partenaire dans le contact direct avec les ados de l'autre partie linguistique. . Les jeunes apprennent par conéquence ensemble, mais aussi l'un de l'autre. En plus des cours d'équitation et des balades dans le terrain, nous proposons des cours d'allemand professionnels pour les francophones et des cours de français pour les germanophones. Apprendre dans le jeu et avec du plaisir, voilà ce qui importe. L'enseigenement est très individualisé puisque le groupe se compose de 5 ados au maximum. Le matin, au cours de langues, il s'agit de combler des lacunes en grammaire et d'améliorer l'expression ecrite, alors que l'après-midi nous focalisons l'expression et la compréhension orale en travaillant en tandem bilingue. Et le reste du temps, nous passerons avec les chevaux. Tu ne vas jamais t'ennuier et tu surmonteras tes blocages.

Programme de la semaine 

Un camp commence le dimanche soir et se termine la samedi après-midi avec une grande présentation pour les parents et la famille et une grillade canadienne dans notre jardin.  

Programme journalier

Le programme de la journée peut varier selon la météo. En général, en été nous allons monter en balade tôt le matin pour éviter de devenir la proie des moustiques. En cas de pluie nous commençons la journée avec les cours de langues et nous nous mettons en selle une fois que la grande pluie s'est arrêtée. 

Le matin en détail:  Après le petit déjeuner, brosser et seller les cheaux pour partir en balade (tot. env. 2 1/2h). Après la collation, suivent 2x 55' de cours de langues indiviualisés selon les besoins de chacun. L'objectif est de trouver une approche à l'allemand sans souci et sans crainte et de combler des lacunes scolaires. Vers 13h nous mangeons. L'après-midi nous explorons les environs de Fribourg (piscine à Morat, Rallye, visite des ours à Berne, Minigolf etc.) ou bien nous nous bronzons au bord de piscine dans notre jardin. Vers la fin de l'après-midi suivra la leçon de langues en tandem: nous allons travailler sur des sujets du quotidien pour nous exercer dans l'expression orale. Une ado germanophone travaille alors en tandem avec une francophone en tandem. Après le souper, voulà l'heure du showtime. Tu auras alors 1h de cours d'équitation. Tu vas te perfectionner en dressage, au saut et tu vas apprendre des numéros pittoresques, humoristiques ou audacieux pour la présentation de samedi. 

Participant(e)s

Dès l'âge de 12 ans, au moment du camp tu auras étudié à l'école au moins depuis 2 ans l'allemand. Seulement pour cavaliers et cavalières avancé(e)s (= env. niveau du brevet, c'est à dir sûr dans les 3 allures sur la carrière et dans le terrain)

Direction générale et cours de langues

La responsable principale est Theresa Roubaty. C'est elle qui donnera les cours de langues et c'est avec elle que tu partiras en excursion l'après-midi. Elle est bilingue, professeur de collège diplomée avec expérience dans l'ensegienement du niveau primaire au niveau tertieaire. Depuis 2002 elle travaille en tant que lectrice dans la formation des maîtres du secondaire 2 à l'université de Fribourg.   (http://www3.unifr.ch/zelf/de/zelf/team.html)

Cours d'équitation / balades:

Sous la direction de Jasmine (Jg 1998, licence de saut depuis 2001,). Jasmine participe avec nos chevaux aux concours de saut, de Concours Complet et de dressage. Durant l'année c'est elle qui s'occupe de notre petite école d'équitation. En automne 2019 elle aimerait commencer les études de vétérinaire à l'université de Berne.

Prix

CHF 990.- (7 jours, tout compris: équitation en théorie et en pratique (3-4 heures par jour), cours d'allemand (15 leçons à 55 min.), matériel de cours, excursions, pension complète, hébergement, programme de 8.00 - env. 22.00 h)

Dates, places disponibles 2019

07. – 13. juillet 2019 (complet)

14. – 20. juillet 2019 (complet)

04. – 10. août 2019 (complet)

© Ecurie du bosquet, Webmaster, Th.Roubaty

Contact:

throubaty@bluewin.ch

+41 (0)78 865 51 53

 

Ecurie du Bosquet

Theresa + Jasmine Roubaty

Mariahilf 3

CH-3186 Düdingen

Contactez-nous sur facebook

station de monte